Tendresse

Une montagne devant ses yeux, juste à côté une vallée duveteuse et douce. De sa main gauche il caresse légèrement le bout de corps. Il le survole presque. Sa paume emprunte avec plaisir le bombé du sein. L’arrondi est soyeux et chaud. Au sommet le téton encore endormi se réveille doucement au contact des doigts. Il a la tête posée tout contre son aisselle, le nez presque collé au sein de gauche. Vu d’ici il paraît immense.

Elle se tient immobile sans le regarder. Elle garde les yeux fermés. Il pourrait croire qu’elle dort, mais le bout de ses doigts posés sur sa tête produisent le léger mouvement d’une caresse. Ils ne se sont même pas encore dit bonjour. Elle essaye de faire comme si le sommeil était encore à elle. Lui la regarde. Moment doux et béni du réveil. Ce matin ils n’ont pas besoin de se lever, ils peuvent même rester au lit toute la journée si ça leur chante. L’opportunité ne se présente pas souvent. Il sait qu’elle voudrait dormir davantage. Lui a renoncé. Mais il peut toujours la regarder dormir, il ne s’en lasse pas.

Elle commence à s’étirer. C’est le signe qu’elle va ouvrir un œil et puis le refermer. Elle répète l’opération plusieurs fois avant de déclarer qu’elle est vraiment réveillée.

« Bonjour »

Un bonjour un peu rauque, encore ensommeillé. Il lui répond par un sourire et un baiser.

Un bonjour tendresse. Une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *