Bernard a décidé d’apprendre l’anglais, il est très assidu. Bernard a cinquante ans et il a décidé qu’il en avait assez de rester dans sa petite vie monotone à ne rien faire de très intéressant. Il a décidé de voyager, de découvrir le monde et d’ouvrir ses horizons. Il a donc décidé d’apprendre l’anglais pour pouvoir voyager dans un maximum d’endroits sans trop de difficultés. Il avait appris à l’école, bien sûr, mais il ne se souvient pas de grand chose. Aujourd’hui il est capable de lire de gros livres en anglais, c’est sa fierté.
Et puis il y a une autre raison qui motive son assiduité. Il a rencontré Amber à son cours de danse de salon. Amber est écossaise et parle très mal le français. Amber lui plaît beaucoup et il a le sentiment que l’attirance est peut-être réciproque. Il faut qu’il progresse pour pouvoir lui parler. Bernard n’a pas essayé de séduire une femme depuis bien longtemps. Depuis son divorce il y a dix ans en fait. Il n’avait, de toute façon, jamais été très dégourdi avec les femmes. Comment savoir quand on plaît à la dame de ses pensées ? Le pauvre Bernard s’est déjà faire rire au nez plusieurs fois et il n’aimerait pas que cela lui arrive à nouveau.
Avec Amber il ose y croire car elle le regarde souvent en souriant. Et puis ils font de bons partenaires de danse. Ça c’est important.